30 sept

ÉDITO

La crise économique est sans fond, le gouffre de la pauvreté abyssal, la guerre sans fin, la mondialisation médiatique au niveau de la culotte, les intégrismes sont florissants et la terre, l’eau et l’air définitivement nucléarisés. La permanence de l’apocalypse s’est même nichée dans notre assiette de crudités. Alors, vite : courez dans Les Champs de la Marionnette, car il est encore temps de danser avec un géant de kraft aussi espiègle que chiffonné, de grimper à l’échelle des nuages en Chine ou ailleurs, de chevaucher avec des cow-boys et des indiens de papier coloré, de suivre une véritable leçon collective de manipulation marionnettique presque politique, de ramper dans la climatisation d’une tour américaine pour accomplir le plus grand braquage du siècle… À moins que vous ne préféreriez explorer un grand jeu de l’oie de trucs et d’objets tout-terrain, rejoindre les clones humains de notre futur plein d’avenir et visiter le val d’enfer. Attention l’or n’est plus en or; le code secret du trésor d’Ali Baba a changé et Pinnochio revient, sans mentir. Venez découvrir le Manipularium, le nouveau lieu-résidence et d’accompagnement de la création marionnettique de Daru-Thémpô, où les jeunes marionnettistes du Pont Volant vous feront écouter le murmure des pierres. Je ne vous écris pas d’un pays lointain. Parlez-vous poèmes ?

Christian Chabaud
Daru-Thémpô

La Compagnie Daru est conventionnée par le ministère de la culture – d.r.a.c. Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le département de l’Essonne, la communauté de communes de l’Arpajonnais, les villes-pôle de La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon.

En partenariat avec le Rectorat de Versailles, le Centre Régional de Documentation Pédagogique d’Évry, la revue et le réseau Cassandre/Horschamp, les Éditions Bruit Blanc.

Les Champs de la Marionnette sont organisés en partenariat avec les villes et théâtres de l’Essonne et sud de l’Ile-de-France: Arpajon, Athis-Mons, Avrainville, Breuillet, Bruyères-le-Châtel, Briis-sous-Forge, Cheptainville, Étampes, Lardy, La Norville, Marcoussis, Morsang-sur-Orge, Montgeron, Ollainville, Palaiseau, Saint-Germain-lès-Arpajon, Sainte-Geneviève-des-Bois, l’Espace Jules Verne Théâtre de Brétigny-sur-Orge et le Domaine départemental de Blandy-lès-Tour en Seine-et-Marne.

Ajouter un Commentaire

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*